du 27 février au 01 mars 2017

ARCHAÏQUE FUTURISME
workshop aux Beaux Arts de Paris
ANDY GUHL

L’enjeu de ce workshop sera de développer en collaboration avec les étudiants des instruments réellement visuels et réellement sonores, instruments à jouer live ou à installer dans un espace à étudier.
Andy Guhl propose 3 jours de théories, réflexions, expérimentations et pratique de la performance.

L’atelier commencera avec la transformation de différents matériaux quotidiens, en recherchant leurs caractéristiques «conventionnelles» et «non-conventionnelles» visuelles et/ou sonores. L’exploration sera poursuivie par la construction d’instruments avec différents capteurs, connexions fortuites, apparitions d’ondes cachées,…

À tenter : expériences de solo, de groupes, d’ensemble, de structures musicales, d’ambiance,
d’interactions entre son et image, leurs influences mutuelles, faire sonner les images et voir les sons, leur mémoire, recherche et développement de son propre vocabulaire.

Le workshop sera ponctué d’une conférence aux beaux arts ouverte à tous les étudiants, le mardi 28 à 17h.

Du 27 février au 1er mars
Horaires : 10h – 18h
Participants : 10 étudiants (sur inscription)

Lieu : Pôle Numérique des Beaux Arts de Paris
en partenariat avec l’École nationale supérieure des beaux arts de Paris et le pôle numérique des beaux arts.

ANDY GUHL
http://andy.guhl.net/

Andy Guhl est artiste sonore et un des pionniers de la musique électronique expérimentale européenne. Il a été membre du duo Voice Crack et du groupe Poire_Z, et représente aujourd’hui une influence majeure pour plusieurs générations d’artistes et de musiciens des scènes noise et underground. Il a présenté son travail dans plus de vingt pays (concerts, expositions, festivals). Il mène régulièrement des workshops et donne des conférences à
l’université et dans des écoles d’art.