du 10 avril au 24 avril 2010
du 10 au 24 avril 2010

J’AI L’AGE DU CREDIT DE MES PARENTS

Avec :
Charlotte Agricole – Zenn Al Chariff – Vincent Blanc – Eléa Baux – Lily Chavez Parede – Charles Coturel – Marie De Geuser – Quentin Debesnet –  Anne-Sophie Duca – Clémence de Montgolfier – Océane Féral – Freddy Guedot – Mathilde Guillemot – Manuel Houssais – Chloé Larus- Mélodie Lutton – Johanne Montanbault – Pauline Moreau – Erika Réault – Alexandra Roger – Alice Ruffini

Exposition du 10 au 24 avril 2010
Vernissage le samedi 10 avril 2010 à 18h
aux Instants Chavirés, Ancienne brasserie Bouchoule à Montreuil (93)
ouvert tous les jours sauf les lundis et mardis – Entrée libre

Cette exposition des 4ème années de l’option art est réalisée dans le cadre de l’Atelier de Recherche et de création mené par Isabelle Lévénez et Raphaël Zarka, enseignants à l’école des Beaux Arts d’Angers. La coordination de la 4ème année suppose la réalisation d’une exposition des travaux des étudiants de l’option Art. Celle-ci est programmée aux Instants Chavirés à Montreuil en collaboration avec Guillaume Constantin, artiste et responsable des arts visuels aux Instants Chavirés. Cette exposition est l’occasion d’expérimenter un accrochage de travaux aboutis, de provoquer un dialogue et de redonner une dimension collective au geste artistique.

Vingt étudiants proposeront leurs travaux portant sur des sujets libres, de Twitter à la sculpture des livres en passant par les discours inauguraux des présidents des États Unis et l'aliénation dans le travail… Autant de sujets riches et variés, indépendamment sélectionnés par les étudiants qui laissent entrevoir de grandes thématiques comme la communication, l'organisation de l'information, le paysage, la cartographie, etc.

Le titre de l'exposition « J’AI L’AGE DU CREDIT DE MES PARENTS » issu d'une pièce de Zenn Al Charif (présent dans l'expo) nous renseigne évidemment sur l'âge de ces étudiants mais aussi sur leur lecture du mobnde qu'ils cotoient via des interfaces, des outils utilisés quasi-quotidiennement qui restent surtout des outils de partage.