NAHAL Recordings, Pourparlers et Les Instants Chavirés présentent
>
COSMIC NEMAN
© EJ
(kosmische musik / Paris / Versatile Records)
Signe astral : Taurus ascendant : Gemini
Ne croit pas trop aux signes du ciel mais plutôt à ceux provoqués par les percussions et les synthétiseurs analogiques.
Musicien dilettante, qui a commencé la musique en apprenant la batterie dans une cave avec son groupe de collège en banlieue parisienne… et qui devient au début des années 2000, Herman Dune (City Slang, EMI, GUM), puis quelques années plus tard en 2006, il commence un nouveau projet avec Etienne Jaumet, Zombie Zombie (Versatile) : deux groupes tout aussi differents qu’atypiques dans le paysage musical français.
Il commence sa carrière solo en composant d’abord les musiques des film de Giulia Grossmann , Mars Society (2015) et Proxima B (2016) et de Narimane Mari, La Vie courante (2017). Il écrit et joue aussi la musique d’un spectacle de cirque contemporain de Martin Palisse, Futuro Antico (2018/19) en tournée en ce moment. Il développe une musique instrumentale répétitive et planante, avec synthétiseurs analogiques, boîtes à rythmes et des percussions acoustiques.
https://www.instagram.com/cosmicvision/
>
BLACKTHREAD
© Marion Bornaz
(ambient noise – spoken word / Lyon / NAHAL Recordings)
Disciple de Brian Eno et d’Alva Noto, Blackthread écrit une techno sans beats, un rock sans guitare, une ambiant rehaussée de textes à la beauté glacée. Avec « The Way You Haunt My Dreams » (NAHAL Recordings, 2019) Pierre-Georges Desenfant (ex One Second Riot) y poursuit une quête immersive et intérieure qui a tout d’incantatoire — sculpter, depuis les limbes de ses propres rêves, des miniatures cinématographiques où l’intimité des mots et du spoken-word rencontre la luxuriance ciselée des machines analogiques.
https://blackthread.bandcamp.com/
>
RENAUD BAJEUX
(experimental – drone / Paris / NAHAL Recordings, INA-GRM)
Violoncelliste et ingénieur du son de formation, Renaud Bajeux travaille comme sound-designer/monteur son pour le cinéma et collabore avec l’INA-GRM (Groupe de Recherche Musicale) depuis près de 10 ans. Sa musique se situe au carrefour de l’ambient, de la noise et du field recording.
Depuis 2017, il compose à partir d’enregistrements du champ magnétique, explorant ce paysage sonore reclus, témoin et trace du monde technologique qui nous entoure. Il enregistre disque durs, téléphones, ordinateurs, souris, écrans, etc. à l’aide de deux bobines électriques, tentant de rendre compte de ce hors-champs perceptif où se mêlent noise industrielle et chants harmoniques.
Ce travail paraîtra chez NAHAL Recordings sous le titre « Magnetic Voices from the Unseen » en octobre 2019.
https://soundcloud.com/cyberpsion
>© Thibault Proux
>
NAHAL Recordings
Label crée en 2018 à l’initiative du producteur Paul Régimbeau (Mondkopf, Autrenoir, Extreme Precautions, FOUDRE!) et du multi-instrumentiste/photographe Frédéric D. Oberland (Oiseaux-Tempête, Le Réveil des Tropiques, FOUDRE!, FareWell Poetry, The Rustle Of The Stars), NAHAL Recordings réalise des disques étranges et des objets physiques (écussons, sérigraphies, tee-shirts) en édition limitée.
Structure-soeur du label électronique IN PARADISUM, NAHAL Recordings s’est associé à James Plotkin (ingénieur-son et musicien culte de musiques extrêmes, ayant officié dans Khanate, O.L.D, Phantomsmasher) pour le mastering et à Thibault Proux (Sonic Protest, In Paradisum, Warp) pour le graphisme. Chaque artwork est issu d’une collaboration avec un artiste visuel contemporain (photographe, illustrateur, plasticien…). À l’époque où la musique dématérialisée a définitivement bouleversé les règles du vieux-monde, NAHAL Recordings souhaite nouer des liens forts entre les passionnés de musiques de traverse et les artisans d’objets rares et essentiels.
http://www.nahalrecordings.net/
12€ plein tarif
10€ prévente et Montreuillois | acheter en ligne
horaires
ouverture des portes 20h00 | concert à 20h30