mardi 28 janvier 2020

#Quasi 2020.1 – entrée libre
SHORTCUT NODULE
RADIO HITO
LEANDRO BARZABAL
NICO GUERRERO

Parceque QUASI tout et QUASI mensuel.
QUASI (AKA Q since 2009) est un moment à part et convivial au sein de la programmation des Instants Chavirés. Toujours centré sur la scène expérimentale locale, celle qui a le droit de déraper et de mordre sur les marges, on y découvre, en vrac et empilés, rencontres et formations inédites, tentatives électriques, noise, improv, free, in progress, électroniques… Tout peut quasiment arriver.. ou pas.

Le projet résident du premier trimestre est le solo de Leandro Barzabal
Il se produira sous différente forme ou pas, de janvier à mars.

>
RESTAURATION LÉGÈRE SUR PLACE

Ouverture à 20h00 / Premier concert à 20h30 précises
ENTRÉE LIBRE

Rejoignez la page QUASI sur FB

>
SHORTCUT NODULE


Une première montreuilloise solo no-saxo de basile naudet (where is mr. R?!, 2035, Club Sieste, Crevard…), tables cassées, pédales récupérées, bidules ressoudés, espérant éviter le « il aurait pu ne rien se passer ».

>
RADIO HITO


Radio Hito (BE). Voix, casiotone, pédales d’effets. Textes en italien.
Prochaine sortie chez Midi Fish (BE).

https://soundcloud.com/radiohito

>
LEANDRO BARZABAL

Leandro Barzabal (Argentine, 1981)

Actuellement vivant à Paris. Il développe des expériences physico-musicales depuis 2001. Au travers de la guitare électrique, qui est soumise à diverses contraintes, il travaille sur la rupture de l’instrument tout en produisant une succession esthétique de sons.

https://leandrobarzabal.bandcamp.com/
https://vimeo.com/leandrobarzabal

>
NICO GUERRERO

Ambient Experimental / Clusters de Guitare-Orgue
Compositeur guitariste en grand écart entre Paris et Reykjavik, Nico Guerrero s’est fait connaître par son projet Vortex sur Les Disques du Soleil et de l’Acier en 1990-2000, posant déjà les bases de l’univers glacé, cosmique et noisy qu’il allait explorer par la suite.

De ses collaborations avec Rhys Chatham, il en retiendra la fascination démiurgique pour le gigantisme sonore tout en réduisant l’instrumentation à une seule guitare, sans looper, résonante comme un écho hallucinatoire de clusters d’orgue.
Nimbé de références ésotériques et de dévotion aux puissances volcaniques Islandaises, sa musique en solo, tantôt frigorifique, incantatoire, lumineuse ou abstraite, évoque une certaine idée de la dévastation.

https://www.nicoguerrero.com/
https://nicoguerrero.bandcamp.com/

horaires
ouverture des portes 20h00 | concert à 20h30