Les Sons Paranormaux présentent
Jeunes Hommes Intrigués par le Vol d’une Mouche non euclidienne
Ouverture : 20h00
Début des concerts : 20h30 précises
12 euros tarif unique sur place.
– – – –
NOCTURNE
(Nantes/Tours)
Saphi est à l’origine de Nocturne et débute ses premières expériences analogiques et industrieuses en 1994. Ses préoccupations premières furent la notion de choix et de libre arbitre.
Face à une situation donnée nous devons trouver une attitude qui puisse nous permettre de tenir. Mais notre logique biologique se distingue de la logique sociale, et notre opposition intérieure va parfois à l’encontre de ce que nous sommes réellement ou souhaiterions être. C’est dans l’intimité du raisonnement où naissent les premiers conflits avant leurs extensions possibles que Nocturne avance.
Dans leur nouveau set ‘Hypnose’ Nocturne nous livre une musique électronique puissante réalisée à l’aide de machines fabriquées maison. Les textes sont des chroniques d’humeur, des états d’âme, des voix intérieures enfin libérées parmi nous au beau milieu de l’incohérence qui nous rend fou. Si l’hypnose est générale, l’anesthésie reste locale.
http://nocturnespace.blogspot.ch/
youtube
– – – –
KONSTRUKCIJA
(Riga, Lettonie)
Plus qu’un side-project, Konstrukcija résulte des retrouvailles de Stropu Jurka (STROPS, VSKB, ainsi que l’émission de radio INTERVILNIS) et Gatis Druvaskalns (STARPLIKTUVE, CELMLAUZIS) au printemps 2011 alors que ce dernier rentre d’un séjour de deux ans aux Pays-Bas. Il rapporte à son acolyte un Casio MT-40 acheté pour la modique somme de 5 euros. Ils se lancent et en quelques jours enregistrent plusieurs titres pour lesquels le Casio, un Korg Monotron, un Estradin-230 et une noise box de leur création ont été utilisés.
Sur le plan sonore, le projet est parvenu à créer une musique électronique analogique et minimale rendant hommage aux pionniers du genre tels que Kraftwerk, El Aviador Dro ou Yellow Magic Orchestra en y alliant cette indescriptible froideur propre à la Lettonie. Sortie de leur premier album en mars chez le label français Brouillard Définitif.
Youtube 1 / Youtube 2
http://brouillard-definitif.bandcamp.com/album/konstrukcija
– – – –
STARPLIKTUVE
(Riga, Lettonie)
/ˈstarpliktuve/ [Let. a) “presse-papiers” ; b) “mémoire tampon”]
Starpliktuve est un one-man project caractérisé par ses beats synthétiques. Depuis sa création en 2007, ce dernier a survécu à de multiples dérives expérimentales sonores, passant de rythmiques noise obtenues à partir de soundchips style Atari et progressant vers des plages sonores minimalistes générées par des synthés analogiques qu’accompagnent parfois une voix au Vocoder ou d’autres éxperimentations acoustiques.
Le projet peut être entendu comme de l’électro expérimental alliant des éléments ambient, techno et pop, tout en puisant dans les vastes ressources qu’offre la musique électronique des années 60, 70 et 80. L’un des sujets récurrents de ce projet étant certainement la contemplation ironique des modes de vie calqués sur la technologie et son pendant qu’est l’homme moderne informatisé.
http://starpliktuve.bandcamp.com/
– – – –
DJ INTERWAVE
Dans son pays natal, Strops est aussi DJ. Sans relâche il traque aux quatre coins du monde les vestiges oubliés des musiques électroniques sombres.
http://www.mixcloud.com/intervilnis/
– – – –
http://les.sons.paranormaux.free.fr
event FB
12€ tarif unique
horaires
ouverture des portes 20h | concert à 20h30
pas de prévente pour ce concert