Ouverture des portes à 20h00
Concert à partir de 20h30 précises.
10 euros tarif unique sur place
– – – –
MICHEL GENTILS
C’est aux Etats-Unis, le pays de la guitare folk, qu’il débute sa carrière de compositeur, improvisateur, concertiste.
De retour en France, il devient l’un des précurseurs de la guitare picking, et met au point des techniques nouvelles sur son instrument de prédilection : la guitare à 12 cordes, qu’il utilise comme un véritable instrument de soliste.
Autodidacte passionné, il enrichit sa musique d’influences étrangères (Inde, Turquie, Europe centrale notamment), puis se rapproche du monde de la musique classique et contemporaine. Il a donné des centaines de concerts en France et à l’étranger (Hongrie, USA, Canada, Allemagne, Suisse, Belgique, Inde …), enregistré cinq disques et un DVD de ses compositions. Il vient de publier la première méthode de guitare à 12 cordes.
– – – –
MELMAC
Plus de 15 ans après sa formation, Melmac continue sa perpétuelle évolution en devenant un quatuor guitares/saxophone/ batterie avec la nouvelle intégration de Quentin Rollet.
De ces premières années d’activités, le groupe a su définir son propre monde artistique, sorte de « cinéma sans image » angoissé et abstrait en fouillant dans les marges du rock instrumental , de la musique ambiante ou de bricolages minimalistes. Ces travaux ont largement été salués et relayés par l’underground français et les médias spécialisés.
En septembre 2013, le groupe présentait son dernier disque « Un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort / Un lion mort vaut mieux qu’un chien vivant »
Pour cette sortie, les trois parisiens faisaient le choix d’une musique définitivement en vie, en mouvement, humaine, en préférant un enregistrement dans les conditions du live, laissant les machines de côté. Le résultat oscillait entre urgence urbaine, hallucinations psychés et contemplation apaisée.
En 2015, les 4 musiciens travaillent sur une nouvelle sortie. Les expressions qu’elles soient en concerts ou en studio, se veulent définitivement improvisées, imprévisibles, instinctives.
Libre au-dessus du vide, le groupe avance sur un fil rattrapant en permanence un perpétuel déséquilibre fait d’envie, d’amour, d’ouverture mystique, de peur, de larmes et de paranoïa. La musique de Melmac invite à jouir simplement des plaisirs de l’instant présent, tels qu’ils se présentent. Librement.
https://soundcloud.com/melmac-france/sets/lachez-les-fauves
https://melmac666.bandcamp.com/album/lachez-les-fauves
http://www.ronda-label.com
– – – –
QUENTIN ROLLET & THIERRY MÜLLER
À l’occasion de la sortie de On Your Body’s Landscape sur le label Bisou.
QUENTIN ROLLET a commencé le saxophone alto à 11 ans et le saxophone sopranino à 37. Après quelques années passées à désapprendre l’enseignement du conservatoire, il se consacre uniquement à l’improvisation libre. Ce qui ne l’amène à se retrouver sur disque ou sur scène avec des groupes aussi variés que Nurse With Wound, Prohibition, The Red Krayola, Mendelson, David Grubbs, Herman Dune, Akosh S. Unit… aussi bien sur disque que sur scène. Après avoir produit des disques pendant dix ans pour le label Rectangle, en 2015, avec Isabelle Magnon, il monte le label BISOU.
https://www.facebook.com/quentin.rollet
Artiste « discret » sur scène, qui compte parmi ses fans des gens comme Edward K. Spel, Lee Ranaldo, Tim Gane, Steven Stapleton (Nurse With Wound list),… THIERRY MÜLLER (Ilitch, Crash, Ruth, Moore/Müller… ), compositeur, guitariste et claviers est toujours à l’affut de nouvelles expériences et collaborations passant de la Pop à l’expérimental et à leurs transitoires.
www.ilitchmusic.com
https://www.facebook.com/thierry.muller.585
– – – –
10€ tarif unique
horaires
ouverture des portes 20h00 | concert à 20h30