mardi 14 février 2023

#Quasi 2023.2
LE FRIT
EMMA KERSSENBROCK
PARADOXE

Parceque QUASI tout et QUASI mensuel.
QUASI (AKA Q since 2009) est un moment à part et convivial au sein de la programmation des Instants Chavirés. Toujours centré sur la scène expérimentale locale, celle qui a le droit de déraper et de mordre sur les marges, on y découvre, en vrac et empilés, rencontres et formations inédites, tentatives électriques, noise, improv, free, in progress, électroniques… Tout peut quasiment arriver.. ou pas.

En 2023, Quasi poursuit un partenariat avec la classe de composition en musique électroacoustique du CRD Jacques Higelin de Pantin.
Chaque session accueillera un.e membre de la classe qui viendra présenter une pièce en cours ou un live électronique ou ?
Ce mois-ci : Le Frit.

Entrée libre et gratuite à partir de 20h00

>
EMMA KERSSENBROCK

Cantate pour larsen

Cette pièce est la version entièrement live d’un aboutissement de plusieurs années de composition électro-acoustique et de travail vocal.
Reprenant la mélodie de « Tels rit au matin qui au soir pleure » par Guillaume de Machaut, cette interprétation contemporaine explore les possibilités du « chant » lexical de la complainte version saturée. En passant par une machine à larsen, une flûte Húlúsī, sa voix criarde et une talk-box, Emma explore les antipodes de la version originale.

Soundcloud

>
PARADOXE

« Paradoxe » ? Il naît de la rencontre quasi surréaliste de deux univers musicaux a priori séparés. D’un coté, Romain Beauchef est un pianiste, compositeur et improvisateur évoluant dans un univers professionnel composé d’interprètes et de créateurs issus de la musique classique ; de l’autre Marc Parazon, acteur de la scène expérimentale électronique (où il opère sous le pseudonyme de :such:), créateur de dispositifs de performance électroacoustique qui détournent ou émulent les technologies de reproduction sonore du XXe siècle.

Bandcamp

>
LE FRIT

« ZOOM »

ZOOM est un travelling sonore à travers la matière et les souvenirs.
Le temps et l’espace.
En avant, en arrière.
Parfois, ça bloque et de ces aller-retours oscillatoires dans le sillon émerge un rythme.
Ou deux.

Yann Le Frit ou Le Frit explore le son sous le prisme de la mémoire, comme une tentative de cartographier ses vécus et ses affects.
De ce bassin mnémophonique émergent des agencements de sons plus ou moins organisés, à la manière de petits biomes interdépendants, où interagissent phonographies augmentées, rythmes hybrides et références aux jeux vidéos et aux cultures internet.

Soundcloud
Instagram

horaires
ouverture des portes 20h00 | concert à 20h30