Dernière session Q de la saison !
Toujours gratuit et à partir de 20h00 >
Les Instants Chavirés ouvrent leurs portes, pour un rendez-vous spécifique autour des musiques expérimentales développées par la scène locale. Rencontres, formations inédites, DJ7, tentatives, éléctriques, noise, improv, free, in progress, mauvaises machines, ludiques, extrêmement sérieux, try again, électroniques, invités extra locaux. Tout peut arriver.. ou pas.
RESTAURATION LÉGÈRE SUR PLACE
NB :
Ouverture à 20h.
Début des concerts à 20h30 précises.
ENTRÉE LIBRE
– – – –
FREE GOLD WATCH
Free Gold Watch est l’incendiaire réunion d’Adrien Kanter, Samuel Falafel et Is A. Fish.
Leur première prestation s’est déroulée il y a quelques mois, à l’Espace B – il y avait un peu de monde, les têtes dodelinaient légèrement. L’ambiance était détendue, et propice à la reconduction de l’objet « live ».
Le trio concentre son activité scénique sur de l’improvisation pure.
Certes.
Une vidéo atteste encore de ces fumeuses émanations: https://vimeo.com/205109629
– – – –
MICHEL GUILLET
Michel Guillet développe depuis quinze ans une musique électroacoustique aux accents bruitistes faites de superposition de couches et sources sonores diversifiées, qui doit autant aux débuts de la musique concrète qu’aux expériences-bruits plus contemporaines.
Il élabore une substance autant teintée de bruits et de saturations que de fréquences statiques ou de mutations instrumentales. Une musique dynamique qui garde la présence d’un geste live. Il compose pour des chorégraphes contemporains, Marco Berrettini, Claudia Triozzi Donata D’urso, Sylvain Prunenec, et crée bandes son et environnements sonores pour des plasticiens, Bernard Lallemand, Laurent Moriceau, Olivier Nottellet…
Il a joué avec les musiciens, Palix, Samon Takahashi, Marcus Schmickler, Haco et a assuré les premières parties de Otomo Yoshihide, Greg Davis, Keith Fullerton Whitman, David Watson, il a participé aux festivals European Sound Delta, Présences Electronique, Free Son, Mal au Pixel…
https://soundcloud.com/michel-guillet
– – – –
MAWUP
Mawup est un duo composé d’un bassiste et d’un machiniste. Leur album « Corridor », sorti en janvier 2017, offre un équilibre entre l’organique et l’électronique. Pour leur passage aux Instants Chavirés, ils déterrent un instrument antique intitulé « Le Racleur »…
https://www.youtube.com/watch?v=V1vE5940xrI
https://mawup.bandcamp.com/releases
– – – –
ANNA GAÏOTTI
« (…) où l’air ne passe pas, où l’aire n’est pas frappée de sabot mais juste huilée de chœurs éphémères. où l’aire n’est pas sabotée par l’imaginaire mais est juste sucrée par le sexe mondialisé. le plaisir ne serait-ce pas le carnage, le démontage, l’arène sage d’une corrida ? la brisure par le coup de talon ferré. le coup de lame dans une glotte qui passe à travers la poussière d’un sable muet. étendards invisibles ou baissés, les genoux drapés, trop usés de soleil. la voix désespère dans son allant. l’épopée n’est pas une épopée. c’est le dictionnaire de notre corps extraordinaire.(…) »
Guerrettes
Trop peu de mots pour un poème qui s’agrippe à la gorge, là la voix texture dans l’attaque de râles et d’onomatopées, de cris, d’échos vomis par le corps tout entier.
http://cargocollective.com/annagaiotti
ouverture des portes 20h00 | concert à 20h30