samedi 01 décembre 2012

Arrache-toi un oeil! fête ses 10 ans! : ÉPISODE #1
CITIZENS PATROL
FATHER MURPHY
REPROACH
CHAUSSE TRAPPE
ABJECT OBJECT
concert à 18h

Arrache-toi un oeil! fête ses 10 ans ! :
ÉPISODE #1

18h00 – tarif unique sur place 7 euros
fin des concerts : 23h

Soirée concert & tapas!
Une assiette de tapas préparée par les soins de ATUO sera proposée (à petit prix) entre 18h et 20h… soyez donc à l'heure si vous voulez la goûter.

– – – –

CITIZENS PATROL (NL)

Citizens Patrol vient de Hollande et délivre un hardcore punk trash cru et rapide depuis 2006, non sans rappeler Direct Control (en plus rapide) ou encore Urban Waste. Ils ont sortis plusieurs EP sur des labels comme No Way records et Crucial Attack records, et récemment un LP.
Sur scène, un sacré condensé d'énergie.

http://www.facebook.com/citizenspatrol
http://citizenspatrol.bandcamp.com/

– – – –

FATHER MURPHY (IT)

Ça suinte le désespoir et l'envie de se pendre là-dedans, tout pour donner envie de fuir ce disque et pourtant, le tour de force de Father Murphy est de peindre des atmosphères dramatiquement prenantes. Avec des percussions martiales, des synthés stressants, des cordes vivement frottées, un rythme général trépident sur "It is funny, it is restful, both came quickly", le morceau le plus violent, à nouveau des nappes synthétiques sonnant comme des orgues, un bout d'accordéon, une ligne de basse traînante, des chants fantomatiques, plaintifs ou quasi lyriques, des chuchotements, une guitare aigrelette, des compos flirtant avec le silence et le brouillard, des cauchemars éveillés, une procession lente et douloureuse et entre tout ça, autour et dedans, de la beauté, de la tristesse, du bizarre, quelquechose qui vous interpelle sans savoir si c'est bon pour votre karma. Une chose est sûr, c'est que vous devriez écouter au moins une fois dans votre chienne de vie ce singulier disque qui risque fort de venir régulièrement hanter la platine quand l'humeur sera au noir.

http://fathermurphy.bandcamp.com/
http://fathermurphy.blogspot.fr/

– – – –

REPROACH (BE)

Ça bastonne rapide!! Une étiquette? Thrascore. Ou powerviolence… En tout cas un hardcore ultra rapide, des structures simples et directes, des morceaux courts, avec des riffs agressifs! A rapprocher de HAYMAKER, INFEST, etc.

http://www.reproach.be

– – – –

CHAUSSE TRAPPE (Nantes)

Noise, Kraut rock, Musique Concrète et Trans Chaman sont les éléments plus particulièrement remarquables qui font l'alchimie du quatuor, le tout en récusant radicalement la séparation entre musique conceptuelle et musique populaire. Ici, on travaille classe, on réfléchit , mais surtout on donne, on donne tout… A l'arrivée il n'y a que le corps qui compte… Et il lui en faudra du courage à ce pauvre petit corps pour endurer tout ce qu'on lui fera subir pendant ce long voyage. Contrit , envoûté dans un balancement autiste, puis libéré, exultant toute la nervosité accumulée… Comme une bonne partie de cul somme toute, qui dure, dure et n'en finit plus. Trop accaparant pour certains, délicieux pour les autres. C'est selon qu'on accepte ou pas de perdre le contrôle, et le contrôle, ils le prendront de toutes façons. Ça s'appelle un piège .

http://chaussetrappe.blogspot.fr/

– – – –

ABJECT OBJECT (Paris)

Hardcore punk avec des mélodies… un nouvel album devrait sortir prochainement…

http://abjectobject.bandcamp.com/
http://abjectobject.free.fr/

– – – –

le flyer !


http://www.arrachetoiunoeil.com

– – – –

tarifs
7€ tarif unique
horaires
ouverture des portes 18h | concert à 18h30

ticket uniquement sur place / pas de prévente pour ce concert