Organisé au LAP par le projet « circuit bending » en collaboration avec « radio lap » et les Instants Chavirés
Une soirée autour du bricolage sonore et de l’improvisation musicale version Noise qui rend compte de deux ateliers au Lycée Autogéré de Paris et aux Instants Chavirés.
– – – –
RYAN JORDAN
Artiste sonore, performeur anglais. Ses dispositifs électroniques, DIY, intègrent le mouvement humain, les lumières, et de nombreux supports qu’il électrifie, court-circuite, amplifie. Ses lives se transforment en performances visuelles et sonores hypnotiques, épileptiques, à la limite du rituel.
Ryan Jordan mènera un workshop de circuit bending au LAP, puis un autre autour de la lutherie électronique aux Instants Chavirés.
http://ryanjordan.org/home.html
ANDY BOLUS & LE PROJET CIRCUIT BENDING DU LAP
Deuxième concert de restitution de l’atelier circuit bending mené par Andy Bolus avec les élèves du Lycée Autogéré de Paris.
Originaire de Brighton, acclamé et souvent cité par ses pairs de l'internationale noise comme un des as du cut-up & virtuose du montage, Andy Bolus est un bricoleur de génie, pratiquant le détournement des circuits (circuit bending) fouillant les entrailles de divers jouets & autres babioles électroniques, en en fabriquant également celles de son cru, trafiquant les bandes magnétiques, dans une démarche DIY pleine de ressources, alliant l'humour, le bruit et l'art brut.
http://schoolofmeatcutting.free.fr/
L’ATELIER DU SYSTEME B.
En bref, l'atelier du système B. propose une alternative au système A. un peu trop académique, sans laisser les participants avec la seule débrouille du système D. et tente de faire rimer par l'initiale bruit, bricolage, badaboum, branchements, blast, bancal, bouton, bloc, brocante, by-pass, brio, bringuebalant et beauté.
Premier concert à mi parcours de l’atelier de lutherie rudimentaire, bricolage sonore et improvisation musicale des Instants Chavirés, mené par Arnaud RIVIERE.
http://http.http.http.http.free.fr/
http://instantschavires.com/spip.php?article926
PUNKS ARE FAGS
Punk électronique expérimental …. Deux créatures humanoïdes programmées pour faire du bruit sur diverses machines. Adeptes de drone, de guitares grinçantes, de rythmiques hypnotiques et de voyages interstellaires…
– – – –
VENDREDI 16 MAI à 19h
au Lycée Autogéré de Paris
393 rue de Vaugirard – 75015 PARIS
M°Convention (L12)
Tarif : prix libre