du 05 octobre au 07 novembre 2021

AUDE RABILLON
MONTREUIL POINTS D’ÉCOUTE

AUDE RABILLON
Montreuil Points d’écoute
pièce sonore – 13min36

Derrière les micros, devant ou à côté des performances, immergée dans le tumulte urbain, la compositrice Aude Rabillon a suivi pendant 3 jours les événements de Montreuil Points d’écoute : 3 jours de concerts et de rencontres organisés par les Instants Chavirés dans le cadre de l’été culturel en juillet 2021.
Du Haut Montreuil chez nos partenaires de la Ruffinerie et du Studio Boissière, en passant par la rue de Paris et La Croix de Chavaux avec le Maad93, jusqu’à la brasserie Bouchoule, elle a accumulé les enregistrements qu’elle nous donne à entendre dans une composition partielle et subjective. Entre radiophonie et électroacoustique, avec des bouts de Basile Naudet, Luca Ventimiglia, Christian Pruvost, Félicie Bazelaire, Max-Louis Raugel ainsi que des spectateurs et des spectatrices.

À écouter du mercredi au dimanche – 15h/19h jusqu’au 7 novembre dans le hall d’entrée de la brasserie Bouchoule dans le cadre de l’ouverture de l’exposition d’Anne-Charlotte Finel, Parades.
ENTRÉE LIBRE.

Compositrice sonore née en 1985, Aude Rabillon mêle dans ses pièces écriture radiophonique et musique électroacoustique. Formée aux techniques de son à l’INA et à la composition électroacoustique au Conservatoire de Pantin, elle crée des formes sonores et poétiques où se frottent voix, grésillements, sons concrets, field recordings et trames sonores. Elle compose également pour le spectacle vivant, pour des expositions et installations, souvent en multiphonie.


Montreuil Points d’Écoute
19/24 juillet 2021
avec : Christian Pruvost, Luca Ventimiglia, Basile Naudet, Aude Rabillon, Démocratie Mobile (Félicie Bazelaire & Max-Louis Raugel et les films de Yona Friedman).


En partenariat avec les Scènes Nomaades, le CNEAI & le Centre social Lounès Matoub, Le Studio Boissière et La Ruffinerie.
Avec le soutien de la DRAC île-de-France.