jeudi 28 octobre 2010
Rockpost présente

BELLINI
AGHOSTINO
CAREFUL

CAREFUL
Thomas HUMBERT
guitare
Pierre-Benoit CHERER
basse, guitare
Louis SAN
guitare, basse
Aaron DeLuca
batterie

Careful a été formé en Mars 2009 par des membres de deux anciens groupes de Post-Rock et de Post-Hardcore parisiens.
S'éloignant de leur récent passé musical, Careful propose sa version du Noise-Rock, instrumental et énergique, toujours influencé par les structures du Post-Rock, y incorporant également des éléments issus du Math-Rock.
Intitulé What We Have To Say, leur premier EP auto-produit est disponible partout dans le monde à travers le site internet du groupe ainsi que quelques points de vente. Il a reçu des critiques plutôt favorables, dont une chronique dans NOISE magazine qui gratifie le disque d'un 7 sur 10.

Leur premier concert à eu lieu en Juillet 2010, ils ont ensuite ouvert pour les virtuoses math-rock d'Ahleuchatistas (USA – Tzadik / Cuneiform) en Octobre, et ont enregistré leur premier EP en Janvier 2010.
Cela leur a ensuite permis de faire la première partie de groupes tels que le trio de Math-Rock italien Aucan (Ruminance / African Tapes), et les australiens My Disco (Blast First Petite / Temporary Residence), ainsi que de partager l'affiche avec des références du Noise français comme Epileptic ou Café Flesh.
Leurs concerts sont régulièrement accompagnés de projections visuelles intelligemment rythmées qui complètent bien l'expérience musicale.

[ plus d'infos sur Careful ici et ici ]

– – – –


AGHOSTINO

Dominique BARILLARO basse
Olivier CULLI basse, voix, minimoog
Pierre-Louis -Pilou- GUERARD batterie
Florent MARCUOLA guitare, voix

Aghostino s'est formé sous terre, aux abords paisibles de Metz (57) en 2004 et s'est depuis creusé sa petite galerie à coups de live gras, de finesse distordue et d'énergie subtile. C'est en tout cas ce qu'essayent de s'imposer nos 4 gros lourds.
Deux basses, une guitare, une batterie, deux voix qui s'y frayent un chemin tant bien que mal et un minimoog qui vient parfois semer son trouble. Pas un neurone de plus.
Du rock, des mélodies qui doivent certainement beaucoup à Fugazi, Shellac, Girls vs Boys, June Of 44, Jesus Lizard, The Melvins, P J Harvey, The Ex, Unsane, Uzeda, At the Drive In, et donc à beaucoup d'autres, forcément. (Détente : amateur de powermathrocknoiseposthardcoreémopunk, propose-nous toi-même une étiquette) Contient des vrais bouts de Beeswax, Capseed et Drain Pump Booster.
Mais c'est mieux d'écouter. Et pour ce faire, les disques du hangar 221 ont cellophané un long-format, le premier officiel du groupe, déballable dès septembre 2007.

[ plus d'infos sur Aghostino ]

– – – –

BELLINI

Giovanna CACCIOLA voix
Agostino TILOTTA guitare
Matthew TAYLOR basse
Alexis FLEISIG batterie

Cela fait exactement quatre ans que l'on n'avait pas entendu parler de Bellini.
Cela peut paraitre long mais pour le couple punk rock Giovanna Cacciola et Agostino Tilotta, cette coupure leur a permis des vacances bien méritées après leur près de 25 ans de carrière en collaboration.
De retour de vacances, le couple retrouva le bassiste Matthew Taylor et le batteur Alexis Fleisig (Girls Against Boys) pour finir leur troisième album, The Precious Prize of Gravity, annoncé comme leur disque le plus tonitruant.

Enregistré comme toujours avec leur collaborateur Steve Albini, Precious Prize est leur production la plus accomplie jusqu'à maintenant. Tilotta envoie 100 notes par minutes au dessus de l'étourdissante section rythmique pendant que les paroles poétiques et les mélodies vaporeuses de Cacciola rappellent alternativement Grace Slick et PJ Harvey.

Avec pas moins de quatre chansons centrées autour de la mort d'êtres aimés ( incluant the thin line accompagné par les membres survivants de Silkworm), Precious Prize est au niveau des paroles l'album le plus sombre de Bellini.

En cherchant à ne jamais se répéter, les nouvelles chansons de Bellini sont plus complexes et progressives que ne l'étaient celles de Small Stones. Il n'y a pas de doutes que les esprits des amis et des être perdus hantent Precious Prize, mais c'est la créativité et à la détermination à payer son tribut au passé en le ramenant vers le présent qui est vraiment à l'honneur ici.

[ plus d'infos sur Bellini ]

– – – –
[ plus d'infos sur Rockpost ]
– – – –

tarifs
8€ tarif unique
horaires
ouverture des portes 20h | concert à 20h30

pas de prévente pour ce concert