mercredi 22 avril 2015

# Complet / Sold Out #
Instants Chavirés présente
SLEAFORD MODS
SHIT AND SHINE
20h00 à La Dynamo de Banlieues Bleues (Pantin)

/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /
/ / / COMPLET / SOLD OUT / / /
/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /

aucun ticket ne sera vendu sur place.

– – – –

Ouverture des portes à 20h00
Début des concerts à 20h30
 


ce concert a lieu à :
LA DYNAMO DE BANLIEUES BLEUES

9 rue Gabrielle Josserand – 93500 Pantin
Tel. 01 49 22 10 10
[www.banlieuesbleues.org->http://www.banlieuesbleues.org]
ACCES Bus 170-249-330/ RER E Pantin / M 7 Aubervilliers – Pantin Quatre chemins
 

– – – –

SLEAFORD MODS

JASON WILLIAMSON chant
ANDREW FEARN électroniques, ordinateur

En octobre 2013, devant une poignée d’aficionados du label Harbinger Sound, Sleaford Mods retournait la petite salle des Instants Chavirés à Montreuil.
Depuis, le duo a fait du chemin et leur simplicité, aussi efficace que charismatique a fait mouche !

Il faut savoir que les Sleaford Mods viennent de Nottingham, ils sont naturellement en colère et leur musique n’en est que plus chargée.
Définitivement britanniques, leurs racines viennent autant du punk que de la culture DJ, mais leur phrasé urbain les amène bien plus loin…
Instrumentation minimale, lignes de basse hyper accrocheuses contrecarrés par une voix vindicative teintée d’humour noir… la musique de Sleaford Mods est implacable, jouissive et redoutable.

« Les Sleaford Mods, c’est un sacré doigt d’honneur à l’univers musical assoupi du Royaume-Uni et un témoignage sans concession sur la réalité outre-Manche sous l’ère Cameron. Leurs textes parlent des visites à l’agence pour l’emploi, des toilettes cradingues des pubs et autres spécialités par très glam de Nottingham, leur ville natale. Et en live, le duo déménage carrément. » ARTE – Les Meilleurs Concerts de 2014

 

 

« Sleaford Mods ne s’embarrasse pas des orchestrations complexes et des arrangements surfaits. Avec pour seuls instruments une basse brute et répétitive injectée dans une programmation rythmique aussi binaire qu’entrainante, le binôme de Nottingham préfère envoyer à la charge la voix singulière et colérique de son porte-parole charismatique Jason Williamson. Autant performer que provocateur, droit comme un ‘i’ derrière son micro, et tel un orateur hypnotisant la foule, il scande aussi fort qu’il distribue uppercuts et directs au foie avec une assurance inébranlable, un langage brutal, et l’insolence d’un rude boy anglais que rien ni personne ne pourra mettre au tapis. » MOWNO

http://www.sleafordmods.com/
http://sleafordmods.bandcamp.com/

– – – –

SHIT AND SHINE

CRAIG CLOUSE & guests : électroniques, voix, percussions
 
Shit and Shine ou la quintessence de l’inclassifiable.
Étrange combo faisant le pont entre le Texas et Londres, entre des membres de Todd et de Faceball Bat, Shit And Shine met les 2 pieds dans l’expérimentation… façon caméléon. Hardcore lourd et syncopé, noise électronique versée dans le funky répétitif… et pour le coup « minimal wave / post punk » ? qui sait ?
Dernier EP paru sur Diagonal, label londonien dirigé par Powell.

http://diagonal-records.com/

tarifs
16€ prévente et Montreuillois

horaires
ouverture des portes 20h | concert à 20h30