« Andy Gulh est à l’origine du légendaire duo Voice Crack créé en 1972 avec Norbert Möslang. En solo, toujours à la lisière des arts visuels et sonores, il garde cette approche iconoclaste dont il est un des pionniers. En chef d’orchestre manipulateur d’ondes radios et magnétiques, il invite à un voyage dans sa galaxie, à la recherche des « trous noirs » nichés parmi les objets de notre quotidien : radios, platines, transmetteurs, dictaphones, etc. La pratique d’Andy Guhl combine des appareils électroniques issus de la vie quotidienne pour produire des sons qui semblent n’avoir plus, ou pas encore d’utilité dans le monde d’aujourd’hui. Au cours de cette intervention, des extraits sonores seront joués et expliqués en direct, transposant des idées acoustiques dans les champs aussi bien optique, qu’électronique et magnétique. L’association, en direct, de dispositifs optiques et de sons électroniques permettra de révéler leurs multiples interactions, mais aussi leur synchronicité et asynchronicité.
Architecte, plasticien et musicien incontournable, il a collaboré avec Otomo Yoshihide, Phil Minton, Borbetomagus, eRikm, Oren Ambarchi, autant d’artistes impliqués dans le design sonore. » (beaux-arts de paris)
dans le cadre de la programmation culturelle des Beaux-Arts de Paris, à l’invitation du Pôle numérique et des Instants Chavirés
– – – –
MARDI 28 FEVRIER
17h
entrée libre
amphithéâtre des muriers
aux beaux arts de paris, 14 rue Bonaparte – 75006 Paris
– – – –
ouverture des portes 17h |