RÉSIDENCE D’ARTISTE DU DÉPARTEMENT DE LA SEINE-SAINT-DENIS 2021-2022
Portée par la ZONE DE SILENCE
Deeat Palace en résidence les 28 et 29 septembre aux Instants Chavirés et en concert au Théâtre Berthelot le samedi 2 octobre 2021.
Marion Camy-Palou est une musicienne résidant à Paris. Consignée au sein du duo électronique Oktober Lieber et du groupe rock Officine, elle s’échappe ici solo, machines au poing, sous son aka DEEAT PALACE, s’emparant de différents genres musicaux tels que le noise, l’ambient, le club et la musique contemporaine. Nappes éthérées, rythmes obliques, sonorités club, voix se superposent dans un set électronique des plus sobre, qui convie à des transes presque dansantes.
Marion Camy-Palou est une artiste résidant à Montreuil. Elle aborde la musique au travers de trois projets, NACRE, DEEAT PALACE et OFFICINE, par la pratique d’instruments électriques et électroniques variés mais dans une perspective commune :
déconstruire les codes de compositions musicales classiques et rechercher des sonorités et des formes musicales singulières.
Guitariste autodidacte, elle est influencée en premier lieu par la no-wave avant d’aborder la musique électronique par le prisme de la musique industrielle et bruitiste. Guitare électrique, boites à rythmes, synthétiseurs analogiques, générateurs d’effets sont autant d’instruments utilisés dans ses projets musicaux. Utilisés en premier lieu comme générateurs de sons voués à leur destruction, elle appréhende progressivement ces machines dans leur complexité.
Au constat des possibilités infinies qu’elles offrent, elle envisage plus largement la recherche des sons et de rythmes, par la synthèse sonore.
C’est notamment à travers son projet DEEAT PALACE qu’elle poursuivra une recherche en ce sens courant 2021 et 2022 : il s’agira de décliner son approche percussive du son via des synthétiseurs analogiques et modulaires, et d’approfondir le travail d’écriture et d’improvisation musicale.