Dimanche 5 avril à l’occasion de l’ouverture de « Science de la superstition » une exposition d’art sonore de Tetsuya Umeda proposé par le Festival Sonic Protest.
PHONOSCOPIE
17h ouverture des portes
Entrée libre sur inscription
Phonoscopie est une proposition de Thierry Madiot et Yanik Miossec, centrée sur l’écoute, oscillant entre massages sonores et acousmonium de poche.
Ni tout à fait concert, ni tout à fait performance, le projet dépasse le cadre esthétique des musiques expérimentales et s’adresse à tous les publics.
En complicité avec Jérôme Combier (compositeur, directeur de l’ensemble Cairn et enseignant en création sonore et musicale à l’Ecole Nationale Supérieure de Paris- Cergy), et donnant ainsi suite à un travail commun débuté en 2014, le Festival Sonic Protest propose aux étudiants de l’ENSPAC de partager une pratique artistique et de faire leurs les gestes, techniques et manières d’appréhender le sonore de Phonoscopie.
Après un atelier animé par Thierry Madiot, les étudiants viennent présenter leurs versions de Phonoscopie le dimanche 5 avril en parallèle de l’ouverture de l’exposition de Tetsuya Umeda.
Phonoscopie : THIERRY MADIOT
Ces séances seront menées en collaboration les élèves de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy.
Les séances de Phonoscopie nécessitent inscription via ce document : http://goo.gl/forms/iVvSoC0yi6
– – – –
Dans le cadre du Festival Sonic Protest (du 2 au 12 avril)
concert à 17h
Entrée libre sur inscription