mardi 07 avril 2020

#Annulé
GREG MALCOLM
KRISTALLROLL
LOUP UBERTO

ANNULÉ

>
GREG MALCOLM

Originaire de Nouvelle Zélande, Greg Malcolm a la particularité de jouer en solo… Mais ne se contente pas d’un seul instru- ment. Il joue simultanément de trois guitares – deux au sol, à chaque pied, l’une pour la pulsation rythmique, l’autre pour les drones ou autres toiles de fond sonores, ressorts, mini-ventilateurs, e-bow… et la troisième est jouée en position classique, posée sur la cuisse, pour un certain développement mélodique.
Subtilité, discrétion, lenteur et chuchotis : les registres de Greg Malcolm sont aux antipodes des marques de fabrique et propose une expérience aussi luxuriante que singulière.

Generally I when I perform solo I use this set up. It is quite versatile and enables me to get a lush sound with lots of varied timbre. I also like the idea that every sound comes from a movement
and I enjoy the unstable nature of the set up. Sometimes I think that the improvisational elements in my music come more from the unstable nature of my set up than any conscious decision to reinvent the tunes on each passing.
G. Malcolm

Nombreux disques sortis depuis le debut des années 90, le plus récent en duo avec Stefan Neville (Pumice) sur Feeding Tube Records.

https://kningdisk.bandcamp.com/

>
KRISTALLROLL

Charles Dubois + Florian Tositti

Stéréophonie percussive acoustique experimetal 4 caisses claires 14″, 2 grosses caisses réduites 20″, pour l’auditeur.
Sédimentation des rythmiques dans l’étirement, dans les volumes, tentative d’élévation de matière acoustique.
Kristallroll a joué/collaboré avec Mattin, Clinch, Ikuro Takahashi, Rosa Canina, Stefano Canapa, Key Of Shame, Aki Onda, Cantenac Dagar, Perrine Bourel, Chris Cogburn…
Construire des performances / enregistrements et installations en fonction des sites / mettre en œuvre une démarche improvisée se rapportant aux poétiques de l’expérience percussionniste ? musicien ? batteur ? percussionniste.

https://soundcloud.com/kristallroll/blockhaus-dy10
https://soundcloud.com/kristallroll/centdeux

>
LOUP UBERTO

Musique aux façons indécises, écriture silencieuse, images blanches, bruitismes et chansons. Loup Uberto a créé le trio Bégayer avec Alexis Vinéïs et Lucas Ravinale, il explore les mélodies populaires du nord de l’Italie, enregistre des documents sonores curieux -musique “brut“ cubaine, carnets de voyages est-européens, chants kurdes de Syrie…
Loup Uberto amorce des gestes pour la chanson française avec le label Le Saule, interroge la notion de regard et sa fiction, les aspérités du langage, documente l’exil et l’errance par des témoignages sonores, des notes et des photographies.

Au sujet de son nouveau disque Racconto artigiano à paraître en mars 2020 sur les labels Three : Four records – Le Saule.
Racconto artigiano, le conte artisan, est l’abrégé de tentatives nombreuses sur matériaux divers : Téléphones mobiles, percussions, transistors radios court-circuités, limiteurs informatiques, clarinette, chants médiévaux et populaires d’Italie du nord, collages sonores.
Enregistré dans l’église réformée de Mens-en-Trièves, au pied de la chaine de l’Obiou et creusant vers le versant Est du Vercors, le disque fait suite à quelques trois ou quatre années de recherches, récit d’un ensemble d’expériences, ainsi lui-même une sorte de document, un répertoire d’ébauches livrées telles quelles, tout à fait brutes et rendues inquiétantes par leur sécheresse, tout comme le conte populaire -s’abstenant de parler- est une vue offerte sur l’horizon du mutisme.

https://ubero.bandcamp.com/
https://loupuberto.com/

horaires
ouverture des portes 20h30 | concert à 21h00