The Heretics (Thurston Moore / Andy Moor / Anne-James Chaton)
© Matias Corral 2014
JOURNAL D’HÉRÉSIE
Un film de Benoît Bourreau (2016 – 70 min)
> Projections dans l’exposition les samedis 8, 15, 22 et 29 octobre 2022,
Séance à 17h, entrée libre.
> Instants Chavirés / Ancienne brasserie Bouchoule
2 rue émile zola 93100 Montreuil
Dans le cadre de l’exposition I AM INSPIRED d’Anne James Chaton, nous sommes très heureux de projeter ce film à 4 reprises durant le mois d’octobre.
____________________________
Producteur exécutif : Mona Films
Producteur associé : Anna Sanders Films
Co-production : Lebeau & associés
Avec la participation de l’agence HEREZIE
Durée : 1 h 10 min
____________________________
À la manière de One+One de Godard, Journal d’Hérésie dévoile les coulisses de la création, autour de trois artistes d’avant-garde réunis pour la première fois lors d’une résidence de création: le poète français Anne-James Chaton, le guitariste britannique Andy Moor (The Ex), et Thurston Moore (du groupe culte américain Sonic Youth).
L’album HERETICS (Unsounds, 2016)
De grandes figures de l‘Hérésie à travers l’histoire, tels que Le Caravage, William Burroughs, Jose Mujica, le Marquis de Sade ou Johnny Rotten, sont la première source d’inspiration de ce projet, abordant cette question sous forme de portraits mêlant texte et musique. Un travail collaboratif où écriture, voix, guitares, électronique sont travaillés pour une exploration hors norme d’une thématique qui leur ressemble. Les visions singulières des artistes se superposent sur fond de guitares parfois mélodiques, le plus souvent bruissantes, et de textes récites. La voix et les mots contrastes de Chaton font écho aux accords électrisants de Moor & Moore.
ouverture des portes 17h |