samedi 12 mai 2012

LA TRIENNALE 2012 – Intense Proximité
API UIZ
au Palais De Tokyo à 17h

Les Instants Chavirés sont l’un des lieux associés à La Triennale, manifestation organisée, à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication/DGCA, par le Centre national des arts plastiques et le Palais de Tokyo.

– – – –
http://latriennale.org/
du 20 avril au 26 août 2012
– – – –

nb : ce concert a lieu au PALAIS DE TOKYO
13, avenue du Président Wilson, 75016 Paris
Métro Iéna / Bus 32, 42, 63, 72, 80, 82, 92 /RER C, Pont de l’Alma
www.palaisdetokyo.com

– – – –
concert à 17h
dans l'espace "Un Instant mon petit" 1er étage. (infos en bas de page)
– – – –

API UIZ

© otakuparty

ENRIQUE VEGA basse
IAN SABOYA guitare
JORGE VEGA batterie

Trio bordelais de musique non professionnelle instable et fragile, mais énergique. C’est ce qu’ils prétendent depuis plus de 15 ans ! non professionnels : vrai, mais hyperactifs, des tournées à gogo dans toute l’Europe, des invitations à jouer avec The Ex, des concerts aux États-Unis… Instables et fragiles : vrai aussi, mais ils le sont toujours ensemble…Énergiques
Api Uiz est un excellent trio de rock instrumental.

http://www.lespotagersnatures.org/

«Ces bordelais pourraient s’enorgueillir d’avoir été parmi les premiers pionniers des groupes de rock instru et barré, ce que certains maintenant appellent happy noise, ce que l’on qualifie aussi (à tort, dans le cas d’Api Uiz) de math rock et autant de choses que le trio ne revendique pas et n’a jamais revendiqué. Un peu à part et avant tout le monde, Api Uiz s’en fout éperdument.»
Heavy Mental

[ une trés longue vidéo en haute définition ici ]
[
extrait d'un concert récent ]


© Andy Moor

[ une présentation détaillée du collectif les Potagers Natures sur le site de la Médiathèque.be ]

– – – –

"Un Instant mon petit est une buvette/épicerie associative installée pour quelques temps au Palais de Tokyo. Autour d'un collectif d'artistes, designers, barmen, maraîchers, le lieu se dessine au jour le jour et se fait le relais de projets et de dialogues rassemblés autour d'une certaine pensée-active de l'écologie conviviale se positionnant face au greenwashing ambiant. S'y côtoient bibliothèque, école partagée, atelier de sérigraphie du samedi, affiches à la main et constructions de seconde-main inspirés tantôt de savoirs-faire amateurs et tantôt de techniques artisanales. Nous ne nous disons experts en rien mais souhaitons établir une dynamique cohérente, exigeante et sensible entre des agriculteurs de produits locaux en transition bio, des badauds curieux et d'autres animateurs-spectateurs-acteurs en tout genre.
Nous habitons actuellement une terrasse un peu isolée dans les nouvelles parties du bâtiment au 1er étage et nous ouvrons tous les jours sauf le mardi de 12h à 22h."

– – – –

notes sur la programmation

Instants Chavirés – LA TRIENNALE 2012 – Intense Proximité

Depuis 1991, le projet des Instants Chavirés s’articule autour de la production et de la diffusion d’artistes inscrits dans le domaine des musiques expérimentales. Nous entendons par « expérimental » l’ensemble des musiques se caractérisant par une exploration de nouveaux modes opératoires renouvelant technicités et langages, favorisant l’émergence de nouvelles esthétiques, sans pour autant en constituer un genre défini.
Issue d’individualités venant d’horizons musicaux extrêmement variés, ce qui en fait sa richesse, cette constellation d’artistes englobe tous les courants musicaux de ce qu’il y à de plus novateur depuis le début du 20ème siècle. La diversité de ces langages est représentée au sein de notre structure sans hiérarchie historiographique ou esthétique.
C’est dans cette logique de décloisonnement que ce programme de concerts d’artistes internationaux a été conçu pour la Triennale 2012 et rejoint les enjeux d’ Intense proximité.
Deux volets de concerts et de performances entrecroisés pour un dialogue constant, de la salle de concerts des Instants Chavirés à Montreuil (les 21 avril, 8 & 22 juin, et le 6 juillet), objet emblématique de notre parcours depuis 20 ans aux multiples espaces du Palais de Tokyo (les 11 & 12 mai, les 7 & 16 juin).

– – – –

horaires
concert à 17h

8 euros plein tarif / 6 euros tarif réduit - donne accès à l'exposition