mardi 20 mars 2012
Basses Fréquences présente en collaboration avec les Instants Chavirés

NADJA
OFF THE INTERNATIONAL RADAR

Basses Fréquences présente en collaboration avec les Instants Chavirés

NADJA

Nadja est un duo Canadien composé d’Aidan Baker et Leah Buckareff. Initialement un projet solo de Baker en 2003, en parallèle à ses propres créations, Buckareff l’a en 2005 pour sortir le projet du studio et en faire une vraie entité live. Ensemble, ils créent une musique décrite comme « ambient doom », « dream sludge » ou encore « metal-gaze », à savoir un mélange de textures aériennes héritées du shoegaze, du drone et de l’ambient, et de lourdeur et puissance venues du metal au sens large.
Large discographie sur des labels aussi variés que Alien8, Hydra Head, Beta Lactam Ring, Important, Basses Fréquences et leur propre Broken Spine Productions.
Ils ont tourné à travers le monde en compagnie de Tim Hecker, Khanate, Earth, KTL, Om, Isis, Francisco Lopez, entre autres.

Nadjaluv.ca

– – – –

OFF THE INTERNATIONAL RADAR

© Issha Marie.

Off The International Radar est niché entre les collines de l’électronique et du drone, où se rejoignent le post,  le kraut et le punk rock. Provenant de multiples influences, leur musique est décrite comme épique, hypnoyique et lancinante. Elle est combiné  à de superbes video projections qui renforcent ses effets.
En 2009, sur leur EP « hot lips », apparait une collaboration with Holy Fuck (XL Recordings) qui apparait aujourd’hui en bonus track du deuxième album D’Holy Fuck. 
Ils travaillent actuellement sur leur second album à paraitre début 2012.

http://offtheinternationalradar.com/

– – – –
informations sur les activités de Basses Fréquences :
http://www.bassesfrequences.org/
– – – –

tarifs
10€ plein tarif
8€ prévente et Montreuillois

horaires
ouverture des portes 20h30 | concert à 21h

prévente uniquement chez Bimbo Tower & Souffle Continu