mardi 30 novembre 2010

Q#6 [19h-ENTRÉE LIBRE]
ROMANO KRZYCH
ALEXANDER WILSON
FUSILLER
HAWAIIAN SPASMS
BENOIT GRIMALT
EYES BEHIND
DJ ARC DE TRIOMPHE

qabaret du mardi

à partir de 19h / entrée libre !

Q#6 fête sa demi-douzaine avec une édition post Toussaint / pré-Noël !

Une fois par mois, les Instants Chavirés ouvrent leurs portes en début de semaine, pour un rendez-vous spécifique autour des musiques expérimentales développées par la scène locale.
En entrée libre et à partir de 19h, les soirées s’articuleront autour de 3 ou 4 performances courtes privilégiant les formes du solo et duo dans un souci de rendre compte des pratiques de recherches sonores, qu’elles soient électroniques, électriques, acoustiques et/ou… ludiques.


Nous gardons à l’esprit que le mode de représentation et la nature des projets ne sont pas figés car il s’agit bien ici d’insister sur le sens premier de l’expérimentation : tenter, essayer, se confronter… et considérer la performance en public comme une étape dans l’émergence et le renouvellement des pratiques.


selon les projets présentés, les performances peuvent être entrecoupées par des diaporamas, projections ou par l’écoute d’oeuvres enregistrées.

petite restauration sur place !
aujourd'hui, c'est soupe d'automne à 3 euros youpi !

– – – –

contact programmation :
q.instants [at] gmail.com

– – – –
(ordre de passage non défini)

– – – –

BENOIT GRIMALT
projection


"Je fais des films de téléphone depuis que mon opérateur m'a envoyé un téléphone qui filme. Je filme malgré la mauvaise qualité de l'image , une amie dit que ce sont des haïkus, moi je parle de notes. Une trentaine de notes entre 10 secondes et 2 minutes."

Né le 22 Février 1975 à Nice, diplôme des gobelins, 1m74, permis B, myope, Benoît Grimalt est photographe indépendant.

[ plus d'infos ]

– – – –

HAWAIIAN SPASMS  (Rebais, France)
sampler + sampler puis effets et boite à rythme.



Se fait très rare en disque et concert mais agit dans l'ombre depuis une dizaine d'années.
Sa musique s'oriente dans deux directions très différentes mais complémentaires.
Il peut tout aussi bien produire des enchevêtrements de boucles mélodiques tapissées de nappes exquises, que d interminables fracas et roulements de percussions évoquant les machines les plus vicieuses.
TG

– – – –

EYES BEHIND

Un trio très prometteur de rock brut, chic & motorik – sino-français & a priori féminin quoique un peu moins depuis que le clavier de Cheveu s'en mêle.

[ plus d'infos ]

– – – –


ROMANO KRZYCH

guitare

post-porn sick parisian noise fuck all religions dark bricolages
projet solo d'un des membres de Bülanz Orgabar, u.n.d.o.

[ plus d'infos ]

– – – –

FUSILLER
électroniques

Toutes les fréquences audibles superposées à intervalles réguliers à l'aide de 52 potentiomètres.
Par Jo Tanz (Opéra Mort / Placenta Popeye / Reines D'Angleterre)

[ plus d'infos ]

– – – –

ALEXANDER WILSON
synth / ordinateur


Invité spécial extra local !

Alexander Wilson un artiste Canadien de Montréal.
Il est musicien et compositeur, connu pour son projet "pop expérimentale" 01ek et pour son trio "psychédelectroacoustique" K.A.N.T.N.A.G.A.N.O. (avec Alexandre St-Onge et Jonathan Parant). Interdisciplinaire, il travaille également l'installation, l'image, le multimédia et le corps, notamment avec Parabolik Guerilla Théâtre, dont il est le cofondateur. Il est aussi théoricien oeuvrant dans le champ de la philosophie de l'art. Sa thèse porte sur les temporalités impliquées par la création artistique et sur les relations qu’entretient l’art avec la technique, la mémoire, la folie et le cosmos.
Pour ce concert aux Instants Chavirés, il vous propose de vous tordre les cochlées avec une improvisation sonore allant de la synth-noise-industrielle au new-age, puisée du fond quantique et indéterminé de l’être, là où le son n’existe pas encore comme tel.

[ plus d'infos ici et du son ici (avec Félix Morin) ]

– – – –

DJ ARC DE TRIOMPHE

 


DJ ADT aka Gaspare Balducci est le fondateur du label Cartilage. DJ et organisateur, son goût du bizarre, du cheap, et des cultures populaires fait se côtoyer traditionnel & magique, sons électroniques primitifs, noise jouissive et autres artefacts musicaux au service de dancefloors curieux. Enfin il est l'auteur de la toute récente compilation "Play That Beat Mr. Raja" qui regroupe des bandes originales folles Tamoules de la décennie 80's.

[ plus d'infos ici et ici ]

– – – –
 

horaires
ouverture des portes 19h | concert à 19h

ENTRÉE LIBRE