Une fois par mois, les Instants Chavirés ouvrent leurs portes en début de semaine, pour un rendez-vous spécifique autour des musiques expérimentales développées par la scène locale.
En entrée libre et à partir de 20h, les soirées s’articuleront autour de 3 ou 4 performances courtes privilégiant les formes du solo et duo dans un souci de rendre compte des pratiques de recherches sonores, qu’elles soient électroniques, électriques, acoustiques et/ou… ludiques.
Nous gardons à l’esprit que le mode de représentation et la nature des projets ne sont pas figés car il s’agit bien ici d’insister sur le sens premier de l’expérimentation : tenter, essayer, se confronter… et considérer la performance en public comme une étape dans l’émergence et le renouvellement des pratiques.
selon les projets présentés, les performances peuvent être entrecoupées par des diaporamas, projections ou par l’écoute d’oeuvres enregistrées.
RESTAURATION LÉGÈRE SUR PLACE
– – – –
STEEVE BAURAS
diaporama
© Steeve Bauras
diaporama de Steeve Bauras !
Depuis plus d'un an Steeve arpente les lieux improbables fréquentés par des gens improbables qui font une musique improbable.. trés souvent bruitiste…
Il nous présente ce soir une sélection de ses photos qui documentent une certaine scène expérimentale parisienne.
[ plus d'infos sur Steeve Bauras ]
– – – –
BITCRUSHER
bending, electroniques…
Bitcrusher est un artiste issu de la scène électro alternative.
Fasciné par le court circuit et l'univers 8 bit, il distille une musique atypique, composée de sons de jouets court circuités et de sonorités des premiers jeux vidéos (NES, Gameboy, C64)
Une musique et uen pratique dédiées aux amoureux du low-fi, aux détournement sonores, aux aliénations électroniques, aux addicts du bleep !
"Dans notre société de sur-consommation le circuit bending est un art de vivre, un combat contre l'aseptisation sonore qui associe l'activisme, la récup' sonore et le D.I.Y."
[ plus d'infos sur Bitcrusher sur son site ]
– – – –
Å
effets et bruits
harsh misanthropic illness (wall) propaganda noise
Un avant gout du HARSH NOISE WALL qui a lieu le 23 avril aux Instants Chavirés… par l'un de ses cuuurateeurs !
[ plus d'infos sur A ]
– – – –
THIERRY MÜLLER guitare, effets
JEAN-NOËL COGNARD batterie
BENEDICTE SERGENT basse
portraits par Hervé Goluza
Attention, projet spécial réunissant Thierry Müller (Ilitch, Ruth) pionnier des musiques de traverses… et 2 membres ex-futurs-présents du collectif instable Salmigondis… dont l'un, celui qui crie 'Ça JOUUUE PAAS!' quand il est content ou pas est le boss de "Bloc Thiristors" label hyper actif et 100% vinyle !.
Peut-être une musique cabossée et répétitive ?
[ infos sur Thierry Müller ]
– – – –
BREEZE
performance en interaction avec le public.
Breeze est le pseudonyme d'un multi-intrumentiste [instruments à vent, percussions, claviers, objets, jouets, found/field recordings], qui conçoit la musique tel qu'un lieu de rencontre entre les gens. et, tout comme dans chaque rencontre de la vie, le hasard joue un rôle très important dans cette approche sonore. attendez-vous donc à être drôlement invité à participer lors da le performance.
– – – –
et peut-être + !
– – – –
Partager la publication "Q#8 [20h / entrée libre]JEAN-NOËL COGNARD_BENEDICTE SERGENT_THIERRY MÜLLER (trio)ÅBITCRUSHERBREEZESTEEVE BAURAS"
ouverture des portes 20h | concert à 20h30
ENTRÉE LIBRE