mardi 25 février 2020

#Quasi 2020.2 – entrée libre
2MO
LEANDRO BARZABAL
& JEUNE FILLE ORRIBLE
M.A.K.T SONO
GOLDEN Q & MARIUS ATHERTON

Parceque QUASI tout et QUASI mensuel.
QUASI (AKA Q since 2009) est un moment à part et convivial au sein de la programmation des Instants Chavirés. Toujours centré sur la scène expérimentale locale, celle qui a le droit de déraper et de mordre sur les marges, on y découvre, en vrac et empilés, rencontres et formations inédites, tentatives électriques, noise, improv, free, in progress, électroniques… Tout peut quasiment arriver.. ou pas.

Le projet résident du premier trimestre est le solo de Leandro Barzabal
Il se produira sous différente forme ou pas, de janvier à mars.

>
RESTAURATION LÉGÈRE SUR PLACE

Ouverture à 20h00 / Premier concert à 20h30 précises
ENTRÉE LIBRE

Rejoignez la page QUASI sur FB

>
LEANDRO BARZABAL
rencontre JEUNE FILLE ORRIBLE


En quasi résidence de janvier à mars.
Apres un solo en janvier, Leandro rencontre pour cette seconde performance, Jeune Fille Orrible.

Actuellement vivant à Paris. Leandro Barzabal développe des expériences physico-musicales depuis 2001. Au travers de la guitare électrique, qui est soumise à diverses contraintes, il travaille sur la rupture de l’instrument tout en produisant une succession esthétique de sons.

https://leandrobarzabal.bandcamp.com/
https://vimeo.com/leandrobarzabal

JEUNE FILLE ORRIBLE / Paris
Un principe d’infamie lyrique en trio qui manipule et élabore du bruit acoustique sans aucune
sonorisation”, co-fondé en 2007 par Janine Benecke (la moitié du noise-duo suprême Blue Sabbath, Black Fiji, remplacée depuis son départ par Audrey Gaisan), Frédéric Danos, Olivier Nourisson.

JFO utilise avec le sang-froid d’une jeune fille qui se mire un ensemble hétéroclite d’objets etd’instruments apportés ou trouvés sur place. Ils utilisent le lieu, ils utilisent la performance.Au cours de leurs performances, les trois membres du groupe travaillent un rapport de dialogue direct, c’est à dire non médiatisé par un schéma ou une structure externe, un ensemble de chemins ou une entente préalable.

Ainsi à « Improvisation » préfèrent-ils le terme « free playing » qui illustre mieux l’approche quasipornographique qu’ils ont de la production et la combinaison de sons, une réduction de l’acte à ses gestes les plus élémentaires, les plus crus, les plus excitants.
Une manière d’exposer brutalement la mécaniquedu plaisir.

http://www.danos.me/jfo/index.html
vidéo

>
M.A.K.T SONO


M.A.K.T. Sono est issu de la rencontre de Magali Albespy et Kecap Tuyul autour d’une appétence commune pour des pratiques d’improvisation laissant la part belle à l’indétermination. Leur collaboration repose sur l’exploration de diverses configurations de jeu avec un appareillage électronique modulable.

https://maktsono.wordpress.com/
https://maktsono.bandcamp.com/
https://soundcloud.com/maktsono

>
GOLDEN Q & MARIUS ATHERTON

Golden Q est comme le spectacle de l’école primaire en moins intellectuel.

Soundcloud
Facebook

>
2MO

Organisme composé de deux mammifères luttant pour leur survie.
2Mo génère des fréquences complexes à l’aide d’algorithmes et de machines analogiques et digitales, repoussant ainsi les prédateurs tout en attirant les partenaires qui permettront d’assurer la pérennité de l’espèce. La carapace sonique résultant de ce mécanisme d’autodéfense pourrait se situer entre les vieux No name, du grime, et les Incapacitants sur une carte qui n’existe pas.

https://daddypower.bandcamp.com/album/pocket-watching
https://2-mo.bandcamp.com/releases

horaires
ouverture des portes 20h00 | concert à 20h30