Parceque QUASI tout et QUASI mensuel.
QUASI (AKA Q since 2009) est un moment à part et convivial au sein de la programmation des Instants Chavirés. Toujours centré sur la scène expérimentale locale, celle qui a le droit de déraper et de mordre sur les marges, on y découvre, en vrac et empilés, rencontres et formations inédites, tentatives électriques, noise, improv, free, in progress, électroniques… Tout peut quasiment arriver.. ou pas.
En 2023, Quasi poursuit un partenariat avec la classe de composition en musique électroacoustique du CRD Jacques Higelin de Pantin.
Chaque session (sauf celle ci !) accueillera un.e membre de la classe qui viendra présenter une pièce en cours ou un live électronique ou ?
Entrée libre et gratuite à partir de 20h30
>
THE HARP MACHINE
Harpe électrique / objets / noise drone / dark electronica / matrice inverse / champs vibratoires / no_looper / mur de son.
Musique sombre, nerveuse, volumineuse et aérienne, jeu de masses sonores et de lignes ciselées. Navigant entre musique concrète, electronica bruitiste, transe tribale et drone musique.
>
DAFAKE
Musicien experimental parisien, dafake (alias Antoine Marroncles) improvise des paysages sonores electroacoustiques minimalistes à partir d’instruments bricolés, de feedback loops et de champs electromagnétiques. Il compose également la musique des films de l’artiste belge Antoine Roegiers depuis 2005.
Son dernier album, Quiet Geometry est sorti récemment sur le label Gallois Discreet Archive.
>
VENTIMIGLIA / ORTEGA
Des sons qui parcourent les quatre coins du tableau comme des pièces d’échecs.
Des jeux d’avance et retours.
Tremblements, résonances et pulsations créent un monde en perpétuelle mutation, dans un jeu de discontinuité/continuité.
Luca Ventimiglia – électronique
Joaquin Ortega – électronique
ouverture des portes 20h30 | concert à 21h00