Parceque QUASI tout et QUASI mensuel.
QUASI (AKA Q since 2009) est un moment à part et convivial au sein de la programmation des Instants Chavirés. Toujours centré sur la scène expérimentale locale, celle qui a le droit de déraper et de mordre sur les marges, on y découvre, en vrac et empilés, rencontres et formations inédites, tentatives électriques, noise, improv, free, in progress, électroniques… Tout peut quasiment arriver.. ou pas.
En 2023, Quasi poursuit un partenariat avec la classe de composition en musique électroacoustique du CRD Jacques Higelin de Pantin.
Chaque session accueillera un.e membre de la classe qui viendra présenter une pièce en cours ou un live électronique ou ?
Ce mois-ci : Diego Dacax
Entrée libre et gratuite à partir de 20h30
>
LA SPHYNGE
© Saada Abe
La Sphynge est l’Autre-Chose.
Fatale étrangleuse, chenille du papillon aux ailes de harpie, respire en apnée dans les eaux polluées, diadème sur le chef, collier de cornaline.
Embrasse avec la langue en sa gorge profonde. Projet polymorpheique, pas fini, assemblage surnaturel, la verticale escarpée.
Head-banging d’aède diistille une mélopée cruelle et hypnotique infusant le vertige ou l’énigme sortie des mâchoires sauvages d’une vierge. .
LA SPHYNGE est légion. Narcose narcissique. Évocation de la question qui demeure – inquiétante, sinueuse, volatile, métaflangeant des vagues allotropiques en trouée sauvages, rite ordalique où viennent se poser des syllabes précipices, nappes gazeuses, morphisme de fossile cristallin. Aspirer à l’au-delà du principe de plaisir, à ce qui dans la vie peut préférer la mort, ni perception ni effort, parfum.
Juliette Bineau & Saada Abe [guitare machines voix] Elodie Rassel, Eve Bitoun [performance], Charlotte Bayle [sculpture]
1. 1 : [—] pour ne pas (ou est-ce que ?), en cachette (ou dans / par une amour illicite) ;
1. 2 :[—] le jour des Nones (ou ?) ; hedera ? ; mais ( ?) si tu veux autre chose [—] ;
Vidéo live au Non Jazz
Soundcloud
Charlotte Bayle
Elodie Rassel
Eve Bitoun
LA SPHYNGE sera en résidence au Salon du Salon, Marseille juillet 2023
https://www.salondusalon.com/
>
SONIC SURGEON
Sonic Surgeon canal historique, avec le jack et le tuyau des ancêtres ; inspiration expiration et autres machines à sons.
>
DIEGO DACAX
BASSE. REVOX B77. BOUCLE MAGNÉTIQUE. OBJETS SUSPECTS.
À LA RECHERCHE D’UNE MUSIQUE TACTILE.
diegodacax.net
instagram : @diegodacax
ouverture des portes 20h30 | concert à 21h00