Parce que QUASI tout et QUASI mensuel.
QUASI (AKA Q since 2009) est un moment à part et convivial au sein de la programmation des Instants Chavirés. Toujours centré sur la scène expérimentale locale, celle qui a le droit de déraper et de mordre sur les marges, on y découvre, en vrac et empilés, rencontres et formations inédites, tentatives électriques, noise, improv, free, in progress, électroniques… Tout peut quasiment arriver… ou pas.
Depuis 2022, Quasi s’associe à la classe de composition en musique électroacoustique du CRD Jacques Higelin de Pantin.
Chaque session accueillera un·e membre de la classe qui viendra présenter une pièce en cours ou un live électronique ou ?
Ce mois-ci, on accueille un groupe du CRD de Pantin : #IMPRO#3C1#2024#
Entrée libre et gratuite à partir de 20h30
>
Paul Michel
Paul est un musicien vivant à Montreuil. Il pratique « l’improvisation libre » en solo ou bien lors des sessions Broken Impro.
Synthétiseurs, field recordings, objets amplifiés.
>
NCR
Issu de la rencontre de Ruelgo (Le Syndicat) et de Stéphanie Briand & Philippe Desclais (NowCut), NCR distille une musique organique et métallique mêlant objets, feed-back et électronique. NCR déploie une atmosphère calme et inquiétante, post industrielle, dont les plages sourdes et étirées sont hachées de scratchs et percées de stridences, parfois d’appels… Qu’en est-il, puisque tout le monde deviendra fou ?
>
#IMPRO#3C1#2024#
Cette improvisation restitue le fruit d’un travail mené au cours de ce premier semestre dans la classe de composition électroacoustique du CRD de Pantin. Ce travail a concerné l’élaboration de l’instrument de jeu (dispositif analogique, lutherie informatique, interfaces et programmations logicielles) et son utilisation selon différents modes de jeu et énergies. Il s’agit d’une improvisation collective libre.
La durée est d’environ 30 minutes.
Avec : Mathilde Proy, Kinda Hassan, Victor da Silva et Valentin Sismann.
Encadrement : Marco Marini.
ouverture des portes 20h30 | concert à 21h00