mardi 19 novembre 2024

#Quasi 2024.8
Aram Abbas
Déluge
Brice Lejeune

Parce que QUASI tout et QUASI mensuel.
QUASI (AKA Q since 2009) est un moment à part et convivial au sein de la programmation des Instants Chavirés. Toujours centré sur la scène expérimentale locale, celle qui a le droit de déraper et de mordre sur les marges, on y découvre, en vrac et empilés, rencontres et formations inédites, tentatives électriques, noise, improv, free, in progress, électroniques… Tout peut quasiment arriver… Ou pas.

Depuis 2022, Quasi s’associe à la classe de composition en musique électroacoustique du CRD Jacques Higelin de Pantin.
Chaque session accueillera un·e membre de la classe qui viendra présenter une pièce en cours ou un live électronique ou ?

Et pour cette dernière session de 2024, c’est carrément un line up 100% CRD de Pantin que nous recevons !

Entrée libre et gratuite à partir de 20h30


Aram Abbas

 

Aram Abbas, musicien franco-syrien, basé à Paris depuis 2012, où il a obtenu son master aux Beaux-Arts. Actuellement étudiant au Conservatoire de Pantin en musique électroacoustique, il travaille dans le domaine de la musique expérimentale, de l’improvisation et de la composition. Il mène une recherche sonore sur les extrémités du potentiel de son dispositif « no-input mixing” – un système basé sur une table de mixage et des pédales de guitare sans source sonore externe.
Il compose également de la musique pour des films, des performances théâtrales et de danse, et a joué dans divers espaces culturels et festivals tels que : Cité internationale des arts (Paris), Sport National (Paris), festival Réunion Comfort (Cormeray), La Tour Orion (Montreuil), Beaux-Arts de Paris (Paris), Les Laboratoires d’Aubervilliers (Aubervilliers), Etablissement d’en Face (Bruxelles), Weld (Stockholm), Kaserne (Bâle), Festival Black Forest institute (Lenzkirch), Ballhaus Ost (Berlin).

Soundcloud


Déluge

« Rien ne sortira directement de mon corps, les mots codés m’aideront à porter la voix ;
avec le code tu décris ça crie.
Je vais te jouer des petites collisions plus ou moins vanillées, 360°.
Attention il n’y a pas que de la synthèse d’ordinateur, y’a plein de sons que j’ai enregistré aussi. »

Soundcloud


Brice Lejeune

Fragments se déploient dans une atmosphère en quadriphonie, enveloppante, où les éléments sonores, morcelés en particules, s’entrelacent et se dispersent dans l’espace sur des nappes ambiantes.

Bandcamp

horaires
ouverture des portes 20h30 | concert à 21h00