Quasi / Saison 2 / ep 6
Parceque QUASI tout et QUASI mensuel.
QUASI (AKA Q since 2009) est un moment à part et convivial au sein de la programmation des Instants Chavirés. Toujours centré sur la scène expérimentale locale, celle qui a le droit de déraper et de mordre sur les marges, on y découvre, en vrac et empilés, rencontres et formations inédites, tentatives électriques, noise, improv, free, in progress, électroniques… Tout peut quasiment arriver.. ou pas.
C’est reparti pour le deuxième des soirées Quasi 2019.
Le groupe résident du premiere semestre était le Montreuil Quasi No, le projet récurrent qui se produira sous différente forme ou pas, de septembre à décembre sera :
LA BANQUE DE JEU DE PHARAON : WHITE BOUSE !
>
RESTAURATION LÉGÈRE SUR PLACE
Ouverture à 20h00 / premier concert à 20h30 précises
ENTRÉE LIBRE
Rejoignez la page QUASI sur FB
>
SAINT TITUS
Solo Synth / Voix / Bass / Drum
Proto Dark Wave
« Sorti d’un sommeil profond. Le crâne empalé est obscène »
https://soundcloud.com/saint-titus
https://saint-titus.bandcamp.com/
>
MICHEL GUILLET
Michel Guillet compose depuis 20 ans une musique électroacoustique aux accents bruitistes, qui doit autant aux débuts de la musique concrète qu’aux expériences-bruits plus contemporaines. Le travail s’élabore sur la création de séquences sonores assemblées de manière très précise, qui agissent en interaction et en tension, créant un espace fragmenté en perpétuel mouvement. Il développe actuellement ces mêmes recherches à partir d’improvisations à la guitare augmentée de pédales d’effets, d’où émergent parfois des sonorités plus rock. Il collabore régulièrement avec des chorégraphes contemporains, Marco Berrettini, Donata d’Urso, Sylvain Prunenec, Claudia Triozzi, ainsi qu’avec des plasticiens dont il élabore environnements sonores et musiques de vidéos. Il est l’auteur de six disques, les deux derniers Through the Walls 1 et 2 sortis en 2019, documentent ce nouveau travail à la guitare. Il a participé plusieurs festivals, Présences Electroniques, Free Son, European Sound Delta, Mal au Pixel, L’Homme aux deux Oreilles, Licences et a joué en premières parties de Keith Fullerton Whitman, Greg Davis, David Watson et Otomo Yoshihide.
>
ONDE POUSSIÈRE
Onde Poussière = Doedelzak & Kecap Tuyul
clavier acoustique vs synthé sans clavier
Oscillant entre minimalisme rêche et prolifération anarchique, Onde Poussière improvise depuis 2015 avec divers instruments et dispositifs électroniques propices aux accidents sonores en tout genre. Depuis le printemps 2019, ils expérimentent une nouvelle formule : Doedelzak retourne à son instrument de prédilection, le piano, tandis que Kecap Tuyul explore les méandres de la synthèse analogique.
https://ondepoussiere.bandcamp.com/
https://kecaptuyul.wordpress.com/collaborative-projects/onde-poussiere/
>
LA BANQUE DE JEU DE PHARAON : WHITE BOUSE
Thomas « no lagos » (mamiedaragon, Le Gros, Bordigaga, La petite paire des peuples, Bled, Mouvelle, DJ 20-60…) solo,
aka La banque de jeu de pharaon : White Bouse.
C.H.S.F-S-B préconise : 1 non-disque sortant tant bien que mal de chaque Quasi, chanson hachée, et tout qui se croise comme la symphonie des mouches sur le cul d’une va-a-hache. Ca changera de couche à quasi à chaque fois. Symphonie minutes goût Ferrari-poulet. Rub-a-dubouse style. Mercedes Bouse. White Bouse.
vidéo
vidéo
http://thomasdunoyer.fr/
Partager la publication "Quasi#2019.6SAINT TITUSONDE POUSSIÈREMICHEL GUILLETLA BANQUE DE JEU DE PHARAON : WHITE BOUSE"
ouverture des portes 20h00 | concert à 20H30
entrée gratuite