Une fois par mois, les Instants Chavirés ouvrent leurs portes en début de semaine, pour un rendez-vous spécifique autour des musiques expérimentales développées par la scène locale.
En entrée libre et à partir de 20h, les soirées s’articuleront autour de 3 ou 4 performances courtes privilégiant les formes du solo et duo dans un souci de rendre compte des pratiques de recherches sonores, qu’elles soient électroniques, électriques, acoustiques et/ou… ludiques.
selon les projets présentés, les performances peuvent être entrecoupées par des diaporamas, projections ou par l’écoute d’oeuvres enregistrées…djs..
RESTAURATION LÉGÈRE SUR PLACE
NB :
ouverture à 20h
début des concerts à 20h30 précises.
– – – –
GAZA X
Duo de sculpteurs sonores élaboré par Ex-π et Zero Point, larsen basse, guitare, amplificateurs accumulés et électronique.
Ex-π aka Benjamin Pagier, fragmente l'espace
Zero Point aka Laurent Di Biase, pixellise la matière
http://soundcloud.com/gaza-x
http://laurent.dibiase.perso.sfr.fr
– – – –
NW
" CUP "
'Cup', le dernier solo de NW, est simplement fondé sur l'amplification de la voix amenée jusqu'à saturation, impliquant forcément le larsen dans la composition sonore, NW délivre toute son énergie buccal dans un gobelet en plastique équipé d'un micro contact branché dans des pédales de distorsions.
http://youtu.be/HAI7PGDut5E
http://nwwn.tk
– – – –
URGE
ANTOINE UHLMANN saxophone
BUBU PAGIER guitare électrique
YANN SNUSS batterie
"Le secret de l'urgence réside peut-être dans le fait que la présence d'urge sur une scène laisse rarement présager du moindre choix des programmateurs ha ha!!". P.D
Urge ne sera pas prémédité. Urge, l'expression libre qui sprint.
Trio parisiano-caennais formé rapidement et depuis peu, Urge pratique un free noise sans complexe se faufilant entre déconstruction, saturation et souffles pour s'imbriquer dans une urgence du moment.
– – – –
ouverture des portes 20h | concert à 20h30
entrée libre