Dans le cadre des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis
–
À L’ANCIENNE BRASSERIE BOUCHOULE – 2 Rue Emile Zola, Montreuil
(L’ancienne Brasserie Bouchoule est située 150 mètres avant la salle de concerts des Instants Chavirés)
–
Ouverture des portes 18h30
Début du spectacle à 19h00 (durée 30 min)
–
Réservation en ligne pour le spectacle d’ouverture de Festival « Dark Horse » / Meytal Blanaru
(14-10-8-7 eur)
–
Réservation en ligne pour l’ensemble de la soirée Instants Chavirés + Théâtre Public de Montreuil
Meytal Blanaru + Renato Cruz
(20 eur)
>
Meytal Blanaru
Dark Horse
© Pierre Planchenault
Après le solo Rain, qui laissait déjà augurer des rapports intenses entre les blessures de l’intime et la confrontation au monde, Meytal Blanaru revient en solo avec Dark Horse pour décloisonner les stéréotypes physiques imposés par notre société. Portée comme une lutte positive, frontale et souveraine, sa chorégraphie objective le corps féminin dans un jeu de regards qu’elle installe avec les spectateur·rices.
Armée de résilience et surtout avec l’envie première d’aimer son apparence au carrefour de sa vie, quels qu’en soient les marques, les souffrances et les heurts, elle propose un spectacle de libération physique qui consacre, sans compromis, l’embrasement de soi.
_________
Création, interprétation Meytal Blanaru
Musique Benjamin Sauzereau
Dramaturgie Ido Batash, Olivier Hespel
Création lumière François Bodeux
Production, communication et diffusion Katherina Vasiliadis
Production Fathom High Asbl
Coproduction Les Brigittines ; Charleroi danse, Centre chorégraphique de Wallonie-Bruxelles, PÔLE-SUD CDCN – Strasbourg, Compagnie Thor
_________
La soirée continuera au Théâtre Public de Montreuil – CDN à 20h30 avec Novo Fluxo de Renato Cruz.
+ d’infos
_________
En savoir plus sur les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis
Du 13 mai au 15 juin 2025
Dédié aux écritures chorégraphiques plurielles et engagées, le festival des Rencontres chorégraphiques présente à chaque édition des œuvres portant un regard sensible et poétique sur notre monde en transformation.
Défricheur, il explore différentes relations aux publics dans une dynamique d’itinérance et de proximité et s’infiltre sur tout le territoire de la Seine-Saint-Denis. Expériences communes inédites, formats artistiques divers, projets avec des amateur·e·s : les artistes et les spectateur·rice·s sont réuni·e·s autour de la danse sous toutes ces formes. La découverte et la pluralité sont mises à l’honneur entre émergences et nouvelles créations d’artistes confirmé·e·s, propositions interdisciplinaires et premières en France d’artistes internationaux·ales. Le festival place en son cœur la notion de relation : à l’autre, à l’environnement, à l’écosystème dans lequel nous évoluons… Il décloisonne, va à la rencontre, croise les points de vue et renouvelle les pensées dans une énergie conviviale qui en fait un rendez-vous où chacun·e prend plaisir à se retrouver !
Retrouvez toute la programmation :
https://rencontreschoregraphiques.com/
Partager la publication "#Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis Meytal Blanaru « Dark Horse » À l’ancienne Brasserie Bouchoule À partir de 18h30"
ouverture des portes 18h30 | concert à 19h00