du 06 septembre au 07 septembre 2021

# résidence
TRILLE(S)

Lise BARKAS : cornemuse
Charles DUBOIS : percussions
Florian TOSITTI: percussions
Yvan ETIENNE : dispositif électronique
En écho au geste joué, à la composition, la recherche de ce quatuor se concentre sur les phénomènes acoustiques générés par les instruments, objets et lieux investis. Leurs explorations se focalisent sur les résonances et aléas harmoniques pour expérimenter/lier divers temps et espaces d’écoutes.
Ce travail de résidence fait suite à une première rencontre initiée en trio (batterie-batterie-cornemuse) en août 2020 aux Concerts Dispersés, re-travaillé en quartet (batterie-batterie-cornemuse-cornemuse) à la Chapelle Saint-Jean de Mulhouse puis joué en l’Église Sainte-Geneviève à l’invitation du Festival Météo.
Enregistrement publié sur Soleils Bleus en Juin 2021.

Lise Barkas est vielleuse, sonneuse et vise à explorer le caractère expérimental de ces instruments qu’elle pratique assidûment.

Percussionniste autodidacte, Florian Tositti s’intéresse aux phénomènes audibles et cherche à construire des performances dans une démarche se rapportant à l’art sonore ainsi qu’aux poétiques de l’expérience.

Charles Dubois est percussionniste et artiste visuel. Dans sa pratique, il explore un quelque part entre motifs organiques anciens texturés et matières premières

Yvan Etienne est engagé dans une recherche autour des pratiques intermédia et sonores. Ses travaux questionnent les perceptions de corps résonants.

TRILLE(S) sera en concert le mercredi 8 septembre aux Instants Chavirés