À mi chemin entre la résidence et la master-class, Marc Ducret est invité à partager et faire travailler sa musique auprès des élèves avancés des conservatoires de Bobigny et de Montreuil.
Sur une durée étalée de mi-novembre 2016 à janvier 2017, trois journées de travail sont programmées et en clôture, un concert de restitution aura lieu ce jour aux Instants Chavirés.
Éléments biographiques :
Marc Ducret est un guitariste français né à Paris en 1957.
Autodidacte, il commence à jouer très tôt (17 ans) en tant que professionnel. Son jeu est alors très marqué par le rock, le bebop et empreint de virtuosité. En 1986, il est appelé par François Jeanneau pour participer au premier Orchestre national de jazz, avec lequel il donne plus de 80 concerts de janvier à décembre 1986. La même année, il remporte le Concours national de jazz de la Défense.
Dans les années 1990, il se tourne vers l’avant-garde, notamment en enregistrant six albums aux côtés du saxophoniste new-yorkais Tim Berne.
Marc Ducret est avant tout un guitariste électrique, cependant il s’exprime aussi très fréquemment en tant que guitariste acoustique (6 et 12 cordes)…
Source : Wikipedia
partenaires :
CRD de Montreuil
CRD de Bobigny
La MEPAA
Partager la publication "Restitution de résidence avec MARC DUCRETet les élèves des CRD de Montreuil et de Bobigny"
ouverture des portes 20h00 | concert à 20h30
entrée libre